Viapass, opérateur de télécommunications dédié à l’évènementiel

Viapass participe actuellement au French Tech Tour Canada. Voici le témoignage de Jean-Pierre Kaisserlian, Président et fondateur de l’entreprise.

JPEGQui êtes-vous ? Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je m’appelle Jean-Pierre Kaisserlian, je suis président et fondateur de Viapass. J’ai démarré les activités dans l’Internet en 1995 après 20 ans passés dans le Génie Maritime et Civil. J’ai créé fin 1995 21 IMCN, le premier Internet service provider (ISP) installé à Sophia Antipolis et Monaco, racheté par Monaco Telecom en 2002. J’ai alors créé Viapass et Monaco Technologies en 2003. Depuis près de 20 ans, mon rôle consiste à anticiper les évolutions et développer les nouveaux marchés.

Quelle est votre offre ?

Nous sommes un opérateur de télécommunications dédié à l’évènementiel et un intégrateur de solutions IPTV, IT et réseaux. Nos produits et services basés sur Médiaroom sont utilisés par les clients des hôtels, resorts, congrès et des expositions soit pour accéder au réseau Internet soit pour accéder à des services à valeur ajoutée comme l’IPTV. L’IPTV correspond à la transmission numérique de services à large bande (programmes TV et films) via un réseau de télécommunication utilisant le protocole Internet (IP).

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ?

Nous avons une connaissance approfondie du marché de l’évènement car nous fournissons ces services depuis près de 20 ans et sommes reconnus comme étant une entreprise fiable ! Nous manageons l’intégralité de nos services et ne vendons que des solutions éprouvées. La particularité de notre secteur évènementiel nous permet de toujours proposer des services innovants à nos clients.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous avons un partenariat avec Ericsson au niveau technique sur notre solution. Nous avons démarché plusieurs opérateurs dans le monde et après plusieurs années nous avons obtenu un premier contrat de services avec Telus ! Cela nous permet d’asseoir notre réputation pour continuer à trouver d’autres opérateurs. Les services IPTV vont encore évoluer et nous souhaitons rester sur ce marché tout en faisant évoluer notre solution !

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Nous sommes convaincus que les rendez-vous pris par l’équipe du French Tech Tour seront complémentaires à tous les contacts que nous avons déjà. Nous sommes principalement intéressés à rencontrer les opérateurs de télécommunications et les acteurs du secteur de l’événementiel au Canada pour développer notre volume d’affaires !

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Fort d’une collaboration depuis plusieurs années, nous avons été cette année encore présents au Festival de Cannes !

Dernière modification : 04/06/2015

Haut de page