Vertical M2M, éditeur de plate-forme de management d’objets connectés pour la ville intelligente

Vertical M2M participera au prochain French Tech Tour Canada, début juin. Voici le témoignage de Maurice Zembra, fondateur de l’entreprise.

PNGQui êtes-vous ? Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Bonjour je m’appelle Maurice Zembra, j’évolue dans les secteurs des télécoms et des logiciels depuis plus de 20 ans. Entrepreneur passionné par l’innovation industrielle et fondateur de Vertical M2M, j’assume deux missions principales au sein de l’entreprise : son management au quotidien et son business development en France et à l’international !

Quelle est votre offre ?

Vertical M2M édite une plate-forme logicielle, intitulée « Commonsense », qui allie à la fois les technologies de l’Internet des Objets et les usages Energie et SmartCities. Plate-forme de management de réseaux d’objets connectés hétérogènes en environnement professionnel et plate-forme de services et d’applications, « CommonSense » simplifie le déploiement de systèmes d’information des objets connectés.

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ?

Contrairement aux acteurs existants des marchés de l’Internet des Objets ou de l’Energie, nous apportons une triple compétence unique : télécoms, plate-forme générique et applications métier. Cela permet à nos clients de disposer de solutions clés-en-mains, rapides à déployer et avec un faible investissement !

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Vertical M2M a initié son développement commercial export en Europe depuis 2 ans, notamment en Italie. Nous souhaitons désormais développer notre présence en Amérique du Nord avec un objectif d’implantation locale dès 2016 !

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Nous souhaitons à la fois mieux comprendre comment appréhender le marché Nord-Américain et commencer à positionner nos offres sur ce marché. Grâce aux meetings organisés par le FTT nous allons explorer de potentiels partenariats ou même travailler sur de premiers projets clients au Canada ! Nous espérons pouvoir travailler auprès d’entités opérant idéalement dans les secteurs de l’Energie et l’Environnement et souhaitant mettre en place une plate-forme multi-services IoT pour leurs besoins propres ou ceux de leurs clients !

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Dans le cadre de notre stratégie export, nous serons présents au salon « Metropolitan Solutions » de Berlin en mai prochain. C’est l’un des principaux salons mondiaux des technologies et innovations pour les villes de demain. Cet événement proposera des conférences de haut niveau ainsi qu’une exposition annexe, le tout sur le thème de la ville durable. Un événement au cœur de nos activités !

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page