Thelia, boite à outils pour les développeurs de sites marchands

Dans le cadre du prochain French Tech Tour au Canada, nous donons la parole à Arnault Pachot, co-fondateur de la société OpenStudio.

PNGQui êtes-vous ? Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je suis Arnault Pachot, co-fondateur de la société OpenStudio que je dirige depuis 10 ans.

Quelle est votre solution ?

Nous développons un framework e-commerce innovant nommé Thelia. Véritable boite à outils pour les développeurs en charge de la réalisation de sites marchands, il offre tous les modules nécessaires à la réalisation d’un site e-commerce sans imposer de contraintes sur la structuration du projet final.

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ?

Thelia se distingue de ses concurrents par une approche « framework » qui permet de réaliser des sites « sur mesure » complexes alors que ses concurrents proposent une solution clef en main « générique » pour répondre au plus grand nombre.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Actuellement notre activité est réalisée uniquement en France. Nous démarrons en 2015 un développement international de nos activités avec un focus particulier sur l’Amérique du nord où nous envisageons de créer des filiales au Canada et aux Etats-Unis.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Nous souhaitons avoir une bonne vision du marché du e-commerce Canadien. C’est l’occasion pour nous de rencontrer des partenaires technologiques (modules de paiement ou de livraison par exemple) et de rencontrer des acteurs du e-commerce au Canada.

Nous cherchons également à présenter notre offre aux SSII et agences digitales qui sont les plus importants intégrateurs de solutions e-commerce.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Pour la deuxième année consécutive notre société est présente parmi les plus fortes croissances mondiales selon le classement Deloitte FAST500 Technology. OpenStudio s’est classée à la 47ème place européenne et 10ème place française avec un taux de croissance de +2816% sur 5 ans.

Au-delà du score impressionnant, ce concours valide que nous avons fait les bons choix stratégiques et que nous avons eu raison d’être ambitieux. Depuis sa création notre société innove et recherche de nouveaux marchés, toujours plus loin et plus importants.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page