Québec soutient la réalisation d’un projet de l’entreprise française Soprema

Filiale de la multinationale française Soprema S.A., l’entreprise québécoise se spécialise dans la fabrication de produits d’étanchéité à base de bitume-élastomère pour les bâtiments résidentiels et non résidentiels. Grâce au prêt de 7,5 millions de dollars ainsi qu’au don de 1 million de dollars du gouvernement du Québec, par l’intermédiaire d’Investissement Québec, elle construira la première usine au Québec de panneaux isolants en polyisocyanurate pour les toitures. Quelque 56 emplois directs seront créés au cours des trois prochaines années.

GIFSoprema possède quatre usines au Canada, dont trois au Québec, en plus de son centre de recherche et développement, situé à Drummondville. L’entreprise, qui emploie plus de 280 personnes uniquement au Québec, assume également la gestion des bureaux des ventes en Asie, au Moyen-Orient, en Australie et au Brésil.

« Notre entreprise s’est toujours distinguée par ses initiatives relatives à la conception de nouveaux produits. Notre croissance a été importante au cours des dix dernières années. Avec l’implantation de cette première usine d’envergure au Québec pour ce type d’isolant, nous pourrons offrir à nos clients un système complet pour toiture. L’appui du gouvernement du Québec à ce projet contribuera à favoriser la percée de Soprema, tant sur le marché intérieur que sur les marchés d’exportation », a précisé, Richard Voyer, vice-président, directeur général de Soprema Amérique du Nord.

Soprema est également un acteur majeur du créneau d’excellence Textiles techniques du Centre-du-Québec, qui regroupe une vingtaine d’entreprises fabriquant ou intégrant des textiles avancés et à valeur ajoutée. Ce créneau se distingue par une gamme variée de produits fabriqués et des marchés porteurs, notamment pour les procédés industriels complexes, la protection des personnes, la construction et l’environnement.

Sources : Gouvernement du Québec

SOPREMA

Dernière modification : 13/05/2013

Haut de page