Programme du FMD 2014

De nombreux événements rythmeront le Festival Mode et Design de Montréal ; les équipes organisatrices ont dévoilé les programmes des Grandes Conférences et du volet FMD Collections au cours du mois de juillet, laissant entrevoir au public toute la gamme des réjouissances auxquelles il pourra assister.

Ainsi, deux soirées seront consacrées aux défilés exclusifs organisés pour le FMD 2014. Ces événements auront lieu au Musée d’Art Contemporain de Montréal. Dans ce décor prestigieux, les participants pourront rencontrer Garance Doré et les designers sélectionnés par ses soins à l’occasion du festival, puis assister aux défilés à l’occasion de laquelle vous découvrirez les créations des designers : Ève Gravel, Mylène B, Niapsou Design, Travis Taddeo, UNTTLD & ying gao.

Les Grandes Conférences seront l’occasion pour les festivaliers de découvrir des intervenants d’exception, qui viendront livrer leurs clés d’interprétation de l’univers dynamique et en mouvement qu’est celui de la mode et du design.

Garance Doré ouvrira cette édition 2014 par une conférence sur le thème de l’originalité dans la création mode intitulée « Se démarquer dans le milieu de la mode, suivre sa passion et réussir ». Son intervention aura lieu le lundi 18 aout à 17h00, dans la salle Beverley Webster Rolph du Musée d’art contemporain de Montréal.

Une autre figure majeure du monde de la mode prendra sa place le mercredi 20 aout à 17h00 : Nathalie Rykiel, Présidente d’honneur du FMD 2014, viendra en effet parler de « L’Elégance » en salle Beverley Webster Rolph, reprenant ainsi le thème de son essai publié en 2013. Les participants pourront se faire dédicacer cet ouvrage à l’issue de la conférence.

Le vendredi 22 aout à 11h00, Thierry Maxime Loriot, commissaire de l’exposition La planète mode de Jean Paul Gaultier au Musée des beaux-arts de Montréal, abordera quant à lui un sujet très actuel : « Évoluer dans le milieu de la mode internationale ». Cette dernière conférence aura lieu dans le Jardin des Sculpture du Musée d’art contemporain.

Pour en savoir plus :

http://www.festivalmodedesign.com/fr/decouvrez-le-fmd/fmd-collections

http://www.festivalmodedesign.com/fr/decouvrez-le-fmd/fmd-collections/billetterie

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page