Pour Jean-Vincent Placé, la simplification passe par Montréal

Le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, a débuté sa visite de deux jours au Québec par Montréal. Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de l’édition 2016 de la semaine numérique de Québec. A ce titre, Jean-Vincent Placé représentait la secrétaire d’État chargée du Numérique, Axelle Lemaire. En liaison avec l’Office franco-québécois de la jeunesse (OFQJ), une délégation de 280 personnes composée d’élus municipaux, d’entrepreneurs et de jeunes acteurs du numérique avait fait le déplacement depuis la France pour participer à la semaine Numérique de Québec.

Jean-Vincent Placé a débuté sa journée montréalaise par une rencontre avec Harout Chitilian, vice-président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, pour évoquer la Ville intelligente, la simplification administrative et la modernisation. Le secrétaire d’État s’est rendu ensuite au consulat général où il a pu échanger avec des agents sur la simplification et la révolution numérique au service de la transformation de l’État.

A la résidence de la consule générale, le secrétaire d’État a rencontré les élus et les représentants de la communauté française de Montréal.

Par ailleurs, Jean-Vincent Placé s’est entretenu avec des responsables du développeur, éditeur et distributeur de jeux vidéo, Ubisoft et de l’entreprise de logiciels Linagora.

En soirée, le secrétaire d’État a rejoint l’événement festif organisé par l’Office franco-québécois de la jeunesse où il a prononcé un discours devant un large public d’acteurs français et québécois du numérique.

JPEG
La consule générale Catherine Feuillet, le secrétaire d’État Jean-Vincent Placé et Pierre Desrochers, président du Comité exécutif de la Ville de Montréal, à l’espace collaboratif La Gare, le 4 avril 2016

Dernière modification : 11/04/2016

Haut de page