NSE Automatech inaugure ses nouvelles installations de Granby

L’entreprise NSE Automatech, née du rachat de l’entreprise Automatech par l’entreprise française NSE en 2013, a inauguré sa nouvelle usine de Granby de 6.500 m2 le 2 juin dernier en présence de ses partenaires et clients.

JPEGNSE, entreprise de systèmes électroniques créée à Nizerolles en 1983 par François Lacoste, a connu depuis cette date un développement interne comme externe ininterrompu, à travers notamment le rachat d’entreprises qui ont contribué au dynamisme du groupe. Le rachat d’Automatech l’année dernière a marqué un tournant dans l’histoire de NSE, en confirmant une volonté marquée de poursuivre le développement de l’entreprise.

NSE Automatech, 120 salariés, référence dans l’univers de l’aéronautique, du ferroviaire, et du matériel médical, tire fierté de la variété de son offre. Elle s’est spécialisée dans plusieurs domaines, notamment l’usinage de haute précision, le traitement de surface, l’assemblage, le câblage filaire et l’intégration d’équipement (basés sur le site de ville Saint Laurent pour ces deux dernières activités). Ses nouveaux locaux ont été conçus de manière à lui permettre de fournir des prestations complètes à ses clients, avec des offres allant de la conception jusqu’à la réparation, en passant par un service d’intégration qui permet à l’entreprise de vendre à ses clients des ensembles complets alliant de la mécanique et de l’électronique. Implantée dans toutes les zones majeures de l’activité aéronautique, avec des locaux en France, au Canada, en Hongrie, au Maroc, au Brésil et maintenant en Inde, NSE Automatech(le Groupe NSE) fait du développement à l’international l’une de ses priorités.

JPEGLe déménagement dans la nouvelle usine de Granby, dont le design moderne et épuré permet à l’entreprise de se différencier de ses concurrents, est l’un des exemples permettant d’illustrer ce désir de progression constante qui vient accompagner tous les projets de NSE Automatech en Amérique du Nord.
Tout est conçu de manière à pouvoir fournir une offre globale aux clients, dont la satisfaction est au cœur de la politique de l’entreprise. Un espace de discussion a même été ménagé dans le département administratif pour permettre aux équipes d’échanger avec les clients et d’aller encore plus loin dans l’offre de conception et de fabrication.

Le bien-être des employés était également l’une des préoccupations centrales des équipes dirigeantes lors de la mise en place de ces nouveaux locaux. Ainsi, l’espace a été pensé de manière à permettre aux salariés d’évoluer plus librement sur leur lieu de travail.

JPEGLa nouvelle usine de NSE Automatech démontre bien, dans son organisation et dans les mentalités qui ont présidé à sa mise en place, la volonté d’acquérir une autonomie et une réactivité plus grande, pour une entreprise avant tout au service de ses clients. Le gain de temps permis par la disposition de cette nouvelle usine est réel ; en réunissant l’ensemble des services de l’entreprise au même endroit, les équipes de NSE Automatech ont permis une réduction considérable des délais nécessaires à la réalisation des produits issus de l’usine. Jacques Ouellet, CEO de l’entreprise, a indiqué à titre d’exemple que pour un délai de 5 semaines nécessaires à d’autres entreprises, NSE Automatech pouvait répondre à une demande en quelques jours seulement.

Le discours de François Lacoste, Président du Groupe NSE, a été l’occasion pour lui de remercier l’ensemble de ses clients, employés, et partenaires privilégiés. Il a notamment salué la performance de ses équipes qui sont parvenues à maintenir la qualité des prestations de NSE Automatech auprès des clients dans la période de changements et de bouleversements qu’a pu représenter le déménagement de l’usine. Une opération indéniablement réussie, qui permet à NSE Automatech d’envisager un avenir brillant et de poursuivre son développement, notamment à l’international.

Cette success story, que les dirigeants expliquent volontiers par l’implication et les qualités des employés, est une nouvelle preuve de l’efficacité des stratégies d’implantation d’entreprises françaises à l’étranger. L’association de NSE et d’Automatech en 2010 a permis, lors du rachat majoritaire de cette entreprise trois ans plus tard, de conserver la main-d’œuvre et les savoir-faire locaux pour une collaboration réussie.

En savoir plus :

http://www.nse-automatech.com/

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page