Multiposting, leader européen des solutions dédiées à l’e-recrutement

Multiposting a été sélectionnée pour participer au prochain French Tech Tour Canada, début juin. Voici le témoignage de Grégory Delpech, directeur du développement commercial.

JPEGQui êtes-vous ? Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Je m’appelle Grégory Delpech, je suis directeur du développement commercial chez Multiposting.

Quelle est votre solution ?

Multiposting est le leader européen des solutions innovantes dédiées à l’e-recrutement avec plus de 30 millions d’annonces diffusées par 20 000 recruteurs dans plus de 80 pays depuis sa création.

Son produit éponyme originel permet aux recruteurs de saisir son annonce d’emploi une seule fois et de l’envoyer en un clic à plus de 800 sites d’emploi et 2000 écoles et associations d’anciens élèves partout dans le monde.

En constante recherche d’innovation, l’entreprise a développé ses produits autour de 3 axes principaux : diffuser une offre d’emploi sur tous les canaux (Multiposting) ; trouver un CV depuis toute source (Multisearch) ; analyser les données sur l’emploi (Smartsearch).

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ?

Nous mettons l’accent sur l’innovation produit et la Recherche & Développement afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et en adéquation avec les besoins de nos clients.

Notre but est d’anticiper les besoins de nos clients afin de proposer les meilleures solutions possibles.

Par exemple, nous travaillons avec des sites d’emploi spécialisées dans la diversité et la promotion de l’emploi de travailleurs en situation de handicap.
Nous développons également des solutions avec les écoles et universités afin de rendre accessible leur CVthèque dans notre solution « Multisearch écoles ».

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous diffusons les offres de nos clients dans plus de 80 pays. Nous avons désormais 4 bureaux en Europe, et souhaitons nous développer au Canada pour nous permettre d’accroître notre rayonnement en Amérique du Nord.

Nous avons en effet la chance de travailler avec plus de 1 200 clients qui, pour la plupart, ont des besoins de recrutement à l’échelle mondiale. Cela nous a donc permis de nous positionner comme un acteur global et de doubler notre CA à l’international en 2014.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Le French Tech Tour est une occasion d’accélérer notre croissance internationale, de bénéficier de conseils d’experts et de rencontrer des partenaires et clients potentiels tels que les grands groupes canadiens.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous sommes lauréats de la phase 1 du Concours Mondial dans la catégorie « Big Data » de l’innovation dont l’ambition est de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française. Nous participons à la phase 2 du Concours Mondial d’Innovation qui octroie un financement important pour les dépenses d’innovation des entreprises lauréates.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page