Montréal Complétement Cirque, c’est maintenant !

Dans le cadre de la cinquième édition de Montréal Complétement Cirque, Frimas présente un Focus France autour de quatre rendez-vous à ne pas manquer ! Parmi la douzaine de spectacles programmés du 2 au 13 juillet, les artistes français se distinguent par des événements poétiques et insolites qui émerveilleront petits et grands.

Venez nombreux pour découvrir « Acrobates » par les Production Le Monfort du 4 au 7 juillet à 20h à l’Usine C, « Six pieds sur terre » par la Compagnie Lapsus du 5 au 8 juillet 2014 à 16h au Théâtre Outremont, « Île O » de Barolosolo du 8 au 13 juillet 2014 à 19h à la Maison Théâtre et « Le soir des monstres » par Ay-Roop et Étienne Saglio du 10 au 13 juillet à 20h au Théâtre Outremont.

Des chances de gagner des billets sur la page Facebook de FRIMAS (https://www.facebook.com/FRIMAS2014)

Acrobates par les Production Le Monfort du 4 au 7 juillet à 20h à l’Usine C

JPEGCe spectacle raconte le long et tumultueux voyage vers l’âge adulte. Deux silhouettes traversent des mondes oniriques et parallèles, un menhir, une forêt de fougères, une mangrove, une boite noire avant de revenir à la lumière du jour. Un peu comme si les deux acrobates du spectacle, tombés dans un film de Miyazaki, devenaient les personnages d’une quête universelle. C’est une célébration de l’acrobatie qui démarre sur un deuil mais s’achève sur la naissance de deux interprètes dont l’énergie vitale nous transporte. Ils dansent l’acrobatie et la vie. Ici, la fiction et le réel se croisent. Acrobates est une partie de leur histoire.

Six pieds sur terre par la Compagnie Lapsus du 5 au 8 juillet 2014 à 16h au Théâtre Outremont

JPEGUn chariot couine. Eux, ils poussent, insouciants. Ensemble, ils s’inventent des terrains de jeu faits de « briques » et de broc. Ils montent des tours (bancales), des ponts (fragiles), des monuments (tordus). Tout se casse la gueule, évidement. Les corps valdinguent, les massues volent, le monocycle zigzague, les torgnoles se perdent et les oeufs craquent. Six paires de Pieds complices foulent cette Terre dans un désordre ludique et joyeux. Car après tout, pour se taquiner beaucoup, ne faut-il pas s’aimer un peu ?

Île O de Barolosolo du 8 au 13 juillet 2014 à 19h à la Maison Théâtre

JPEGL’envie est de développer un univers poétique, musical et clownesque à partir de cette matière qu’est l’eau : travailler au-dessus, autour, dans et avec l’eau. Dans un kiosque au milieu d’un square ou de la place d’un village, un duo comique vient se produire et va alors devoir mettre les pieds dans l’eau… ou pas, tel est alors la question… Si l’un ne rechigne guère à se mouiller et utilise toutes les ressources plastiques et sonores de cet élément, l’autre la craint comme la peste et s’ingénie pour l’éviter…

Le soir des monstres par Ay-Roop et Étienne Saglio du 10 au 13 juillet à 20h au Théâtre Outremont

JPEGJongleur, manipulateur et magicien, Étienne Saglio joue avec des objets entretenant une relation avec eux basée sur la virtuosité, la distanciation et la transformation du réel dans le réel. Le travail qui se construit, établit le personnage et l’univers réel et mental dans lequel il évolue afin de créer un spectacle comprenant plusieurs espaces diégétiques. Ainsi, à la manière des contes, le spectateur peut découvrir les méandres d’un univers complexe.

En savoir plus :

http://frimas2014.com/

http://montrealcompletementcirque.com/

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page