Mercredi 8 février 2012, l’Ambassadeur de France au Canada, M. Philippe Zeller, a remis les insignes d’Officier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur au Dr. Michel Chrétien à l’Université de Montréal

Chercheur reconnu en endocrinologie, le Dr Michel Chrétien a développé de nouvelles approches pour le traitement et la prévention de maladies graves comme le cancer, le SIDA ou la maladie d’Alzheimer.

Dans le cadre de ses travaux, il a entretenu des liens étroits avec de nombreux instituts de recherche français et a notamment initié des échanges avec l’Institut Pasteur dès 1970 puis fondé, en 2004, le Consortium International des Antiviraux.

La promotion du Dr Michel Chrétien au grade d’Officier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur marque la reconnaissance de la France pour cet éminent chercheur canadien engagé au service de l’excellence scientifique et qui a contribué au renforcement de la collaboration franco-canadienne dans le domaine médical.

JPEG

Dr Guy Breton, recteur de l’UdeM, Dr Michel Chrétien, M. Philippe Zeller, ambassadeur de France au Canada et M. Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada. Photo : Andrew Dobrowolskyj

Dernière modification : 09/02/2012

Haut de page