Les transports


Les transports en commun

Montréal est une ville bien équipée dans le domaine des transports en commun. La ville compte 4 lignes de métro et 68 stations, 170 lignes de bus dont 20 de nuit régies par la Société des Transports de Montréal (STM) et cinq lignes de trains de banlieue dont le fonctionnement dépend de l’Agence métropolitaine de transport (AMT).

Le métro est ouvert de 5 h 30 à 1 h 00 en semaine et selon les lignes et jusqu’à 1 h 30 le samedi. Le soir, à partir de 21 heures, un autobus peut déposer une femme seule à proximité de sa destination, si celle-ci se trouve entre deux arrêts. Diverses tarifications sont possibles : la carte mensuelle, la carte hebdomadaire, le carnet de 6 tickets et pour des séjours de 1 à 3 jours, la carte touristique.

http://www.stm.info/


Le taxi

La circulation est relativement aisée à Montréal (surtout en dehors des heures de pointe).


Le vélo

Le vélo est entré dans la ville. Le Québec est un des pays du monde qui compte le plus de vélos par habitants. Montréal compte environ 400 km de pistes cyclables.

Possibilité de location de vélo : https://montreal.bixi.com/
BIXI est le système de vélos en libre-service à Montréal. C’est le vélo comme véritable moyen de transport urbain. Accessible à tous, 24 heures par jour, sept jours par semaine et trois saisons par année, d’avril à novembre.


Système municpal de location de véhicules : Communauto

Communauto (prononcer : « comme une auto ») met ses véhicules à la disposition de ses abonnés. Vous pouvez alors accéder à un parc d’automobiles qui se louent à petit prix pour une heure, une journée ou plus longtemps, selon vos besoins. Largement accessibles dans divers endroits de la ville, ces voitures sont disponibles sans délai, jour et nuit.

Dernière modification : 10/04/2014

Haut de page