Les chiens de Navarre à l’Usine C

"Quand je pense qu’on va vieillir ensemble" (du 21 au 27 novembre 2014), le nouveau spectacle de la troupe qui va vous attendrir, vous interpeller, vous faire rire et vous agacer aussi !

Plébiscité par la critique et le public européens, le collectif endiablé Les Chiens de Navarre présente pour la première fois en Amérique du Nord leur théâtre aussi engagé qu’enragé. Les interprètes jouent avec tout, avec la misère affective, avec le désarroi social, avec le sexe comme avec une peluche, c’est osé et parfois très déculotté. Parodie de film, lip-synch, compétition de pétanque, sketchs burlesques, tout est bon pour pulvériser les conventions de la représentation et toutes les injonctions au bonheur qui nous sont faites. Le rire fuse tout le temps. Mais en convoquant le grotesque et l’absurde, ce collectif de huit comédiens réussit le tour de force de révéler les plus pures vérités sur nos amours et nos solitudes modernes.

En une dizaine d’années, le collectif Les Chiens de Navarre, guidé par le metteur en scène Jean-Christophe Meurisse, a su imposer ses créations atypiques dont les scénarios laissent place à l’improvisation d’où l’énergie brute se dégage.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page