Le Président termine la visite d’Etat à la Mairie de Montréal

Au terme d’un entretien avec Denis Coderre, le Président de la République a prononcé une courte allocution et signé le livre d’or de la ville.

JPEGTout en évoquant l’importance de la présence française à Montréal, François Hollande a souligné « combien les métropoles disposent maintenant de compétences leur permettant d’agir pour changer la vie des concitoyens. C’est vrai dans le domaine économique, c’est vrai dans le domaine éducatif et c’est également vrai dans le domaine environnemental » et a estimé que la ville de Montréal était un exemple et une référence par ses choix environnementaux et son utilisation du numérique.

Pour le Maire de Montréal, le choix du président de la République de terminer sa visite officielle à l’Hôtel de ville est un symbole fort et envoie un message « extrêmement puissant ».

Enfin, le Président a déclaré que la France serait heureuse de participer aux célébrations du 375e anniversaire de la fondation de Montréal : « On répondra présent pour cette grande année qu’est 2017 ».

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page