Le Groupe français ALTEN s’implante dans le Grand Montréal

Le Groupe ALTEN, leader européen de l’ingénierie et du conseil en technologies (ICT), implante son siège social canadien dans le Grand Montréal. Actuellement reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de France et certifié « Top Employeurs France 2013 », le Groupe ALTEN prévoit de créer plus de 200 emplois spécialisés dans la métropole québécoise, et ce, d’ici les trois prochaines années.

JPEGCrédit photo : alten.fr

Le Groupe ALTEN, qui compte actuellement 16 000 employés présents dans 16 pays d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie, soutient les entreprises innovantes dans le développement de leurs activités en R&D et la mise en place de nouveaux systèmes d’information. La nouvelle filiale entend principalement offrir ses services aux entreprises québécoises, canadiennes et nord-américaines œuvrant dans les secteurs de l’aérospatiale et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Nous retrouvons à Montréal tout le savoir-faire du Groupe ALTEN. Il y a ici un bassin de talents pour notre industrie, avec des établissements universitaires et des écoles d’ingénierie de qualité. C’est là un élément clé pour développer et renforcer notre présence canadienne », a déclaré M. Maxime Leca, directeur d’ALTEN Canada. « De plus, la région excelle dans plusieurs domaines technologiques de pointe et offre un environnement d’affaires très compétitif », a-t-il ajouté.

Montréal International, qui a notamment le mandat d’attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, a accompagné l’entreprise française dans son projet d’implantation dans la région. « L’arrivée d’un géant européen comme le Groupe ALTEN, qui se spécialise dans un domaine très porteur de l’économie du savoir, met de l’avant le dynamisme de toute la région comme centre d’innovation, de R-D et de haute technologie », a déclaré M. Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International. « Les filiales de sociétés étrangères représentent un puissant levier pour le développement économique et le rayonnement de la métropole », a-t-il ajouté.

"Le Grand Montréal, qui était en compétition avec d’autres grandes villes canadiennes, s’est également démarqué par son environnement d’affaires nord-américain, sa population francophone et multilingue, et sa proximité des grands centres urbains du nord-est des États-Unis, comme New York, Boston et Washington », a ajouté Maxime Leca. « Montréal est assurément une métropole cosmopolite et ouverte sur le monde. Elle réunit tous les ingrédients propices au succès et au développement des entreprises », a-t-il conclu.

Mentionnons que la création d’ALTEN Canada permet de solidifier la présence du Groupe ALTEN en Amérique du Nord, après l’acquisition en 2011 de Calsoft Labs aux États-Unis.

A propos d’ALTEN (www.alten.fr)

Leader Européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), ALTEN réalise des projets de conception et d’études pour les Directions Techniques et les Directions des Systèmes d’Information des grands comptes industriels, télécoms et tertiaires. Créé en 1988, présent dans seize pays, le Groupe ALTEN a réalisé un chiffre d’affaires de 1.2 milliard d’euros en 2012 et compte 16 000 collaborateurs, dont 88 % sont des ingénieurs de haut niveau.

Sources : Montréal International

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page