Le French Tech Tour à Montréal en juin

Dix entreprises françaises innovantes vont avoir l’opportunité d’être accompagnées dans leur développement à l’international pour cette mission au Canada. Vous pouvez présenter votre candidature, que votre entreprise soit basée en France ou au Canada.

PNG

Organisé par Business France Amérique du Nord, le French Tech Tour Canada offre la possibilité à dix sociétés technologiques françaises innovantes et prometteuses d’être introduites auprès des grands noms TI (technologies de l’information) canadiens et de développer des courants d’affaires au Canada.

Lors de ce programme, les dix entreprises seront sélectionnées par les partenaires de l’événement qui sont cette année Bell, Cogeco, CGI, Emerillon Capital, KPMG, Quebecor Inc, Rogers Communication et Telus. Pour nos partenaires canadiens, le French Tech Tour est une véritable opportunité pour détecter en amont des technologies françaises innovantes qui pourront leur donner un avantage compétitif sur les marchés locaux et internationaux. Pour les entreprises participantes, c’est un événement unique pour :

Générer de réelles opportunités commerciales en bénéficiant pendant une semaine d’un programme d’immersion au sein de l’écosystème TIC canadien et d’un programme de rendez-vous d’affaires individuels de 3 jours avec des prospects canadiens de haut niveau.

  • Etre rapidement opérationnel au Canada grâce à un accompagnement personnalisé par un coach pour définir la stratégie de développement « go to market » sur le marché nord-américain et pour se familiariser avec les pratiques d’affaires locales.
  • Accroitre leur visibilité grâce à une mise en avant lors des évènements de networking pendant lesquels les sociétés pitcheront devant les communautés d’affaires torontoise et montréalaise. Elles bénéficieront également d’un accompagnement pour se rendre visible dans les médias canadiens.

Les inscriptions sont admises jusqu’au 31 Janvier 2015. Les dix entreprises sélectionnées seront ensuite annoncées au début du mois de Mars. Elles bénéficieront alors d’un accompagnement personnalisé par un coach pendant plusieurs semaines avant de se rendre au Canada du 1er au 5 juin 2015.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page