Hubee, société française spécialisée dans les plateformes et solutions de vidéo à la demande

Après deux éditions couronnées de succès, Business France et ses partenaires viennent de sélectionner les 10 entreprises qui composeront la promotion 2015 du programme French Tech Tour au Canada.

Pour cette nouvelle édition, le jury a mis à l’honneur la créativité et l’excellence de la French Tech. Plus de trente entreprises ont postulé pour prendre part à cette tournée. Pour nos partenaires canadiens, le French Tech Tour est une véritable opportunité pour détecter en amont des technologies françaises innovantes qui pourront leur donner un avantage compétitif sur les marchés locaux et internationaux.

Voici le témoignage de Virgile Ollivier, associé et directeur du développement de Hubee, une société française spécialisée dans les plateformes et solutions de vidéo à la demande multi-écrans, sélectionnée pour le French Tech Tour.

PNGQui êtes-vous ? Quel est votre rôle dans l’entreprise ?

Bonjour, je suis Virgile Ollivier, associé et directeur du développement de Hubee, une société française spécialisée dans les plateformes et solutions de vidéo à la demande multi-écrans.

Je dirige les activités commerciales, marketing, stratégie produit, et développement à l’international. Passionné de technologie, je suis avant tout un grand consommateur de vidéos, que ce soit des films, des séries ou des documentaires.

Quelle est votre offre ?

Notre solution permet à des détenteurs de contenus, opérateurs télécom ou chaînes de télévision, de proposer de nouveaux services numériques autour de la vidéo, qu’elle soit live ou à la demande. Nos produits offrent un grand nombre de fonctionnalités afin de distribuer et commercialiser ces vidéos, permettant ainsi de créer de nouveaux revenus et d’augmenter la satisfaction des clients finaux.

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise de ses concurrents ?

Définitivement notre expertise.

Sur ces métiers de distribution numérique, notre savoir-faire d’ancien éditeur VOD - qui date d’une époque où Youtube n’existait pas encore - nous permet d’avoir non seulement une vision stratégique et technique pointue de ces métiers, mais aussi de comprendre les objectifs de nos clients et de leurs abonnés pour y répondre avec des solutions dédiées, adaptées et personnalisées.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier en Amérique du Nord ? Quels sont vos projets à court et à long terme sur ce marché ?

Nous avons déjà rencontré quelques acteurs du marché nord-américain, qui nous ont fait un retour très positif sur nos solutions et les différents services que nous avons d’ores et déjà déployés.

Notre objectif est de rencontrer encore plus d’acteurs, de comprendre leurs attentes et objectifs, afin de pouvoir les accompagner dans la création et/ou l’évolution de leurs offres de contenus en ligne à travers nos différents savoir-faire.

Tout cela a pour objectif, à terme, de pouvoir créer une structure sur l’Amérique du Nord afin de renforcer notre présence sur ce marché et de faire partie des acteurs incontournables de ce secteur.

Quelles sont vos attentes par rapport au French Tech Tour Canada ?

Le French Tech Tour est une formidable initiative à laquelle nous participons et pour la première fois au Canada.

Grâce à ce programme nous souhaitons mieux comprendre le marché canadien, accéder aux décideurs de notre écosystème, et pouvoir bâtir des relations commerciales et partenariales solides avec les acteurs clés de notre secteur.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Oui, nous avons une actualité chargée en ce premier semestre, car nous lançons un projet extrêmement novateur en termes d’offres, pour le compte d’un grand opérateur télécom, et nous présentons notre nouvelle gamme de produits lors du NAB Show de Las Vegas, proposant de nouvelles fonctionnalités très innovantes.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page