Visite de Mme Hélène Conway-Mouret à Montréal

Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué un déplacement au Canada. Elle était à Québec les 5-6 février et à Montréal les 6-7 février.

PNGPendant son séjour au Québec, Mme Conway-Mouret s’est entretenue avec M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec. Les deux ministres ont annoncé que le gouvernement du Québec avait accepté de reconnaître le diplôme d’Etat d’infirmier (DEl) délivré par la France au même niveau que le baccalauréat en sciences Infirmières.

Le déplacement de Mme Conway-Mouret au Québec a été l’occasion d’une rencontre avec les étudiants et les jeunes chercheurs français à l’Université Laval. A Montréal la ministre déléguée a pu avoir des échanges avec des personnalités françaises des milieux culturels et s’est entretenue avec les responsables des collèges Stanislas et Marie de France.

La ministre a pu dialoguer avec les milieux économiques et les jeunes professionnels de Montréal. Elle a effectué également une visite de l’entreprise française « Linkbynet ».

Les questions de mobilité internationale et les enjeux migratoires ont été évoqués lors de son passage à la représentation de l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration à Montréal.

Mme Conway-Mouret a conclu sa visite à Montréal par une rencontre avec la communauté française. Elle avait auparavant salué les élus de l’Assemblée des Français de l’étranger, les représentants des associations, ainsi que les équipes du consulat général.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page