HIKOB, spécialiste de la conception et du développement des systèmes d’acquisition de données sans fil

Ludovic Broquereau, Directeur Marketing et Commercial de HIKOB, présente sa participation à la mission collective de partenariats technologiques sur le véhicule intelligent / communicant organisée par l’agence UBIFRANCE et Les quatre pôles de compétitivité automobiles français, MOV’EO, VEHICULE DU FUTUR, ID4CAR et Transport & Mobility Systems (LUTB), qui sera de passage à Montréal entre le 7 et le 11 septembre prochain.

JPEGPourriez-vous présenter votre activité en quelques lignes ?

HIKOB conçoit et développe des systèmes d’acquisition de données sans fil, autonomes et multipoints, pour aller chercher l’information sur le terrain et offrir l’expérience du réel dans tous les contextes et dans toutes les conditions.

Véritable chaîne intégrée matérielle et logicielle, les systèmes HIKOB collectent des données complexes et supportent des processus de traitement avancés. Simples et rapides à installer, longue durée, les systèmes HIKOB rendent possible la multiplication des points de mesure, les déploiements dans tous les contextes et sur tous les terrains, tout en s’affranchissant des coûts de déploiement et de maintenance des systèmes câblés.

L’activité d’HIKOB couvre aujourd’hui notamment les domaines de la route et des ITS, des infrastructures, de la maintenance industrielle et du suivi live d’événements sportifs.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier sur l’Amérique du Nord et le Canada ?

A partir d’une base solide de références de déploiement en France, nous avons démarré nos premières actions de développement à l’international en 2013, avec des premiers succès dès le début 2014 en Scandinavie et en Asie notamment. L’Amérique du Nord et en particulier le Canada font partie de nos priorités de développement avec un marché qui semble très porteur pour nos technologies.

Quelles sont vos attentes par rapport à cette mission montée par l’agence UBIFRANCE ?

Notre volonté est de rencontrer des partenaires cibles de types distributeurs à valeur ajoutée, intégrateurs systèmes déjà positionnés sur le domaine de la route et des ITS avec l’objectif à court terme de mettre en place un contrat cadre de coopération pour le marché Canadien.

Pour en savoir plus :

http://www.hikob.com/

http://www.ubifrance.fr/travaux-publics-routes/001PRG-21276+mission-partenariale-internationale-dans-le-secteur-de-l-automobile-aux-etats-u.html?SourceSiteMap=1136

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page