Guide Réussir au Québec

MONTREAL, le 7 nov. /CNW Telbec/ - Le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles a lancé, au nom de la ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Michelle Courchesne, la troisième édition de Réussir au Québec, guide des études et des carrières pour immigrants produit par les Editions Horizons Québec inc. en collaboration avec Emploi-Québec.

S’adressant tant aux candidats à l’immigration qu’aux nouveaux arrivants, Réussir au Québec, guide des études et des carrières pour immigrants présente les quinze secteurs d’activité économique créateurs d’emplois et les programmes d’études supérieures qui permettent de se qualifier.

Publié tous les deux ans, le guide a bénéficié du soutien financier d’Emploi-Québec, à hauteur de 20 000 $, de la Ville de Montréal, de la Banque Nationale et du Collège Ahuntsic. La mise à jour pour les années 2005 et 2006 comprend des ajouts sur les métiers de formation professionnelle, sur la création d’entreprises et sur la comparaison entre les diplômes d’études acquis à l’étranger et leur correspondance avec le système éducatif québécois.

"Plus que jamais auparavant, le Québec se tourne vers l’immigration pour combler ses besoins de main-d’oeuvre, a précisé la ministre Michelle Courchesne. Le Québec ne pourra que s’enrichir de l’expérience et des compétences des personnes immigrantes qu’il accueille."

Réussir au Québec, guide des études et des carrières pour immigrants est distribué dans les centres locaux d’emploi, les clubs de recherche d’emploi et les organismes d’accompagnement des personnes immigrantes. On le trouve également dans toutes les délégations et bureaux du Québec à l’étranger.

Rappelons qu’en 2004, Les Editions Horizons Québec inc. ont été l’un des deux lauréats du Prix Maurice-Pollack décerné pour l’accès à l’égalité en emploi, la gestion de la diversité et l’adaptation des services dans le cadre des Prix québécois de la citoyenneté remis annuellement par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.

Renseignements
Michèle Hudon

Direction des affaires publiques et des communications

Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles

(514) 873-8624, poste 20393

Dernière modification : 27/06/2006

Haut de page