GNFA, le Pôle Média et Systèmes d’Information pour la valorisation des compétences automobiles

L’agence UBIFRANCE et Les quatre pôles de compétitivité automobiles français, MOV’EO, VEHICULE DU FUTUR, ID4CAR et Transport & Mobility Systems (LUTB), unissent leurs forces pour mission collective de partenariats technologiques sur le véhicule intelligent / communicant aux Etats-Unis et à Montréal (7 au 11 septembre 2014). A cette occasion, nous donnons la parole aux représentants des entreprises participantes.

JPEGChristophe Lobert, Chef de Service de GNFA :

Pourriez-vous présenter votre activité en quelques lignes ?

L’activité du Pôle Média et Systèmes d’Information GNFA est positionnée sur le champ de la formation multimodale et se situe sur 3 axes :

  • Edition : plate-forme d’évaluation, de formation à distance et de chaine éditoriale, environnement collaboratif immersif 3D temps réel multiutilisateurs ;
  • Intégration de solutions : architecture et Intégration de solutions du monde la formation dans les systèmes d’Information (planification des ressources pédagogique, extranet, décisionnel..) ;
  • Services : production de média, test, déploiement, hébergement, Webmaster, assistance téléphonique.

Notre équipe, constituée d’une quarantaine de personnes, apporte une expertise qui couvre tous les métiers de l’informatique et de la production de média pour la formation.

Nous sommes les partenaires des experts métier de tous les secteurs (vente, gestion, industrie, santé, énergie…) dont l’objectif est de transmettre des savoirs, des savoirs être et des savoirs faire.

Aujourd’hui la formation a recours à une multitude de supports pour lesquels il faut concevoir et produire des contenus (media), mettre au point et déployer des solutions (numériques), maintenir et garantir la pérennité opérationnelle des systèmes de formation ou d’évaluation…

Notre positionnement permet d’accompagner nos clients sur tout le cycle conception / réalisation / déploiement / analyse des effets de la formation.

Où en êtes-vous de votre développement commercial à l’international et en particulier sur l’Amérique du Nord et le Canada ?

Le GNFA sur son activité « Services de l’automobile » est déjà présent en l’Europe de l’est et en Afrique. Nous sommes vraiment au tout début de notre prospection sur l’Amérique du Nord et le Canada.

Quelles sont vos attentes par rapport à cette mission montée par l’agence UBIFRANCE ?

Comprendre et connaitre le marché de la formation.
Rencontrer des partenaires.
Amorcer notre visibilité et la promotion de nos services et produits.
Et, pourquoi pas, saisir l’opportunité commerciale…

Pour en savoir plus :

http://www.gnfa-auto.com/fr/index.html

http://www.ubifrance.fr/travaux-publics-routes/001PRG-21276+mission-partenariale-internationale-dans-le-secteur-de-l-automobile-aux-etats-u.html?SourceSiteMap=1136

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page