France 24 désormais disponible sur Vidéotron

La chaîne française d’information internationale France 24, en français, intègre dès le mardi 7 octobre l’offre de Vidéotron, le plus important opérateur câble au Québec (51% des foyers TV). La chaîne, disponible sur le canal 199, est intégrée aux bouquets « Franco » et « Méga », et peut être choisie par l’abonné dans le bouquet « Sur Mesure ».

JPEGA l’occasion de son lancement sur le marché québécois, France 24 est offerte gratuitement aux 1,5 million d’abonnés de Vidéotron qui peuvent ainsi découvrir la chaîne jusqu’au 15 janvier 2015.

Ce nouvel accord avec Vidéotron rend également France 24 techniquement disponible auprès de plusieurs diffuseurs québécois, ouvrant la voie à un développement de la présence de la chaîne à travers toute la région au cours des prochaines semaines : CCAP (ville de Québec), Cablevision TRP (ville de Brossard), Cablovision (ville de Warwick), Sogetel (ville de Nicolet), Cablevision Haut Saint Laurent (Municipalité Haut Saint Laurent) et Câble Axion-Digitel (Régions de la Beauce, de l’Estrie et de la Montérégie).

France 24 est une chaîne du groupe France Médias Monde (france24.com)

France 24, ce sont trois chaînes internationales d’information continue, émettant 24h/24 et 7j/7 dans 256 millions de foyers sur les 5 continents : en français, en arabe et en anglais. Elles rassemblent 41,4 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés sans extrapolation dans 55 pays sur les 178 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de plusieurs centaines de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés. L’univers nouveaux médias de France 24, également décliné en trois langues, enregistre chaque mois 14 millions de consultations, 7 millions de vidéos vues et rassemble 6,5 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page