Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, du 28 au 31 août à Rouyn-Noranda

Le festival s’est donné pour mission de favoriser la diffusion de musique originale et l’émergence de sa jeune relève. Il entend ainsi faire connaître cette musique tout en étant un moteur économique régional et en contribuant au rayonnement de l’Abitibi- Témiscamingue. Le FMEAT souhaite également maintenir, dynamiser et attirer les jeunes en région pour participer à l’amélioration de la vie collective.

Afin de favoriser les échanges entre artistes et artisans de la musique émergente, le FMEAT et FRIMAS sont heureux de présenter les artistres français Laetitia Shériff, Arthur H et The Hacker.

Laetitia Shériff, samedi 30 août pour le 5 à 7 Québecor au Café-bar L’Abstracto
JPEGLaetitia Shériff n’a pas sa pareille quand il s’agit de choisir des collaborateurs aux penchants rebelles (nous pensons, entre autres, à la légendaire diva punk Lydia Lunch). Bien qu’affublée du nom de « Shériff », elle n’est pas là pour faire la loi, mais plutôt pour la transgresser. En témoigne son rock teinté des influences de Sonic Youth, de Dominique A et de The Breeders.

Arthur H, samedi 30 août à 20h00 à l’Agora des arts
JPEGArthur H, figure incontournable de la chanson française des trente dernières années, sera de l’actuelle édition du FME. Une bonne nouvelle, puisque l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste en est à revisiter et à peaufiner son répertoire. Ce spectacle sera sans contredit un incontournable du Festival et en fera vivre de toutes les couleurs au public.

The Hacker, samedi 30 août à partir de 02h00 pour la Nuit Électro NRJ au Petit Théâtre du Vieux Noranda
JPEGMichel Amato, alias The Hacker, amorce sa carrière de musicien électronique dès la fin des années 80. Il se démarque par un côté sombre, très new-wave, quoique teinté du légendaire son techno venu de Détroit. Il a participé à plusieurs projets électro-pop avec Miss Kittin, mais n’a pourtant rien perdu de ce côté ténébreux qui lui va fort bien.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page