Festival d’été de Québec du 3 au 13 juillet 2014

Après-midi française le 12 juillet sur la scène Hydro-Québec, Place d’Youville. Au programme : Billie Brelok, Féfé et Emilie Simon. Tous les spectacles sont gratuits.

Billie Brelok à 15h30

JPEGBillie Brelok a passé un excellent moment aux iNOUïs du Printemps de Bourges en France plus tôt cette année. En plus des grands honneurs, soit le Prix du Printemps de Bourges, attribué par un jury présidé par Albin de la Simone, sa prestation lui a aussi valu le prix du Festival d’été de Québec, le Prix FEQ. Choisie par le directeur de la programmation, membre du jury, elle fera donc un premier passage en sol québécois, une occasion en or pour la Nanterrienne de transmettre la verve et l’urgence de son rap à un public qui n’a encore aucune idée de la claque qu’il va prendre.

Féfé à 18h30

JPEGIl est capable d’un croisement astucieux entre le hip-hop, la soul et la chanson. Ex-Saïan Supa Crew, appuyé par le producteur américain Dan The Automator (Delton 3030, Gorillaz), Féfé, ou Samuel Adebiyi de son vrai nom, échappe au purisme du rap français en préconisant une ouverture d’esprit libératrice. L’héritage de Curtis Mayfield, en passant par Fela Kuti, avec du reggae acoustique pour bien faire. Un électron libre, en quelque sorte.

Emilie Simon à 21h30

JPEGAprès avoir signé la bande originale du film La Délicatesse, Émilie Simon effectue un retour ambitieux avec Mue où l’électro-pop et le romantisme symphonique cohabitent. Artiste caméléon dans le paysage musical francophone, on découvre sur ce nouvel album une chanteuse plus extravertie. D’ailleurs, ses récentes collaborations avec le groupe rock Tahiti Boy et le Britannique Ian Caple (Alain Bashung, Tricky) confirment plus que jamais son flair irrésistible.

en savoir plus :

http://www.infofestival.com/Artistes/Billie-Brelok-FEQ-a-Bourges/

http://www.infofestival.com/Artistes/Fefe/

http://www.infofestival.com/Artistes/Emilie-Simon/

http://frimas2014.com/

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page