Etape montréalaise du Forum économique international des Amériques

Le Forum économique international des Amériques, autrement nommé Conférence de Montréal, accueillera, du 8 au 11 juin, plusieurs personnalités françaises.

Créé en 1994, ce forum a pour mission de développer la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies en mettant l’accent sur les relations entre les Amériques et les différents continents. Le forum vise aussi à favoriser l’échange d’informations, promouvoir la libre discussion autour de grands enjeux économiques et faciliter les rencontres pour développer les échanges internationaux en invitant des chefs d’État et de gouvernement, des entrepreneurs, des membres de gouvernements, des fonctionnaires internationaux, des universitaires, des syndicalistes et des gens de la société civile.

La Conférence de Montréal aura lieu cette année du 8 au 11 juin et le thème de l’édition 2015 est « Bâtir une économie équilibrée ».

Participeront à cette conférence :

  • Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France, Président de la Banque des règlements internationaux (BRI)
  • Bernard Spitz, Président de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) et Président du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) pour l’international et l’Europe
  • Patrick Pouyanné, Président du Comité exécutif et directeur-général de TOTAL
  • Gérard Mestrallet, Président-directeur général de ENGIE (ex GDF Suez)
  • Laurent Maurel, Président et chef de la direction de TOTAL E&P Canada
  • Fadi Selwan, Directeur général adjoint de VINCI Concessions, Président de VINCI Highways et Directeur du Développement de VINCI Concessions
  • François Delattre, Ambassadeur et représentant permanent de la France au Conseil de sécurité des Nations unies

Dernière modification : 14/05/2015

Haut de page