EDF Energies Nouvelles met en service les premiers 150 MW du parc éolien de Rivière-du-Moulin

La première tranche de Rivière-du-Moulin d’une capacité installée de 150 MW, se compose de 75 turbines de 2 MW de puissance unitaire. La production de ce parc éolien est équivalente à la consommation électrique annuelle de près de 35 000 foyers.

JPEGL’énergie produite par Rivière-du-Moulin est achetée par Hydro-Québec Distribution dans le cadre d’un contrat d’électricité d’une durée de 20 ans. La gestion de l’exploitation-maintenance du parc est assurée par EDF Renewable Services, filiale nord-américaine d’EDF Energies Nouvelles.

D’ici fin 2015, la seconde tranche de Rivière-du-Moulin (200 MW) devrait être mise en
service, portant la capacité installée totale du parc éolien à 350 MW. L’installation éolienne Rivière-du-Moulin deviendrait ainsi la plus puissante du Canada sous un même contrat d’électricité. Le projet Rivière-du-Moulin fait partie des sept installations éoliennes du programme d’un gigawatt remporté dans le cadre des appels d’offres d’Hydro-Québec Distribution.

À propos d’EDF Energies Nouvelles

EDF Energies Nouvelles est un leader international de la production d’électricité verte avec une puissance installée de 7 190 MW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l’éolien (terrestre et en mer) et le solaire photovoltaïque. Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Energies Nouvelles poursuit son développement dans des zones émergentes prometteuses en prenant position dans de nouveaux pays (Israël, Maroc, Afrique du Sud et Inde).

La société est également présente sur d’autres filières d’énergies renouvelables : énergies marines, biogaz, biomasse et énergies réparties. EDF Energies Nouvelles assure le développement et la construction de projets d’énergie renouvelable ainsi que leur exploitation-maintenance, pour compte propre et pour compte de tiers.

EDF Energies Nouvelles est la filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables.

Sources : EDF Energies Nouvelles

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page