Déclaration d’impôt sur le revenu 2015 – Message d’information destiné à la communauté française

Comme l’année dernière, la date limite de dépôt des déclarations de revenus pour les non-résidents est alignée sur celle des résidents fiscaux français. Ce calendrier vise à permettre d’accélérer le calcul de l’impôt sur le revenu des non-résidents et donc un envoi plus rapide des avis d’imposition.

Les déclarations « papier » devront être reçues par l’administration fiscale française avant le mercredi 18 mai 2016. En revanche, les personnes faisant leur déclaration en ligne auront jusqu’au 7 juin 2016 pour procéder à leur déclaration. Le service de déclaration en ligne sur www.impots.gouv.fr est ouvert officiellement depuis le mercredi 13 avril 2016.

- Informations générales sur la campagne "impôt sur le revenu" :

Afin de vous aider dans vos démarches, vous trouverez ci-joint un lien qui renvoie vers la page fiscale du site internet de l’ambassade de France de Washington dédiée à la campagne d’impôt sur le revenu 2016 (revenus 2015).

Vous y trouverez notamment les informations suivantes :

1) Les imprimés en version dématérialisée au fur et mesure de leur diffusion par la Direction Générale des Finances Publiques ;

2) Le dossier de presse de la campagne impôt sur le revenu 2016 sur les revenus perçus en 2015 ;

3) Le mini-site sur la Déclaration en ligne

4) Plusieurs vidéos destinées à faciliter les démarches déclaratives.

PNG Vous pouvez également accéder au dossier d’information complet sur le site www.impots.gouv.fr.

Dernière modification : 19/04/2016

Haut de page