Déclaration d’impôt sur le revenu 2015 – Message d’information destiné à la communauté française au Canada.

Contrairement aux années précédentes, la date limite de dépôt des déclarations de revenus pour les non-résidents est alignée cette année sur celle des résidents fiscaux français.

Ce nouveau calendrier vise à permettre d’accélérer le calcul de l’impôt sur le revenu des non-résidents et donc un envoi plus rapide des avis d’imposition.
Les déclarations « papier » devront être reçues par l’administration fiscale française avant le mardi 19 mai 2015. En revanche, les personnes qui établissent leur déclaration en ligne auront jusqu’au 9 juin 2015 pour procéder à leur déclaration.
Le service de déclaration en ligne est ouvert et accessible sur www.impots.gouv.fr.

Afin de vous aider dans vos démarches, vous trouverez ci-joint un lien qui renvoie vers la page fiscale du site internet de l’Ambassade de France à Washington dédiée à la campagne d’impôt sur le revenu 2015 (revenus 2014).
http://fr.ambafrance-us.org/spip.php?article5615

Vous y trouverez notamment les informations suivantes :
1) Les imprimés en version dématérialisée au fur et mesure de leur diffusion par la Direction Générale des Finances Publiques ;
2) Deux vidéos sur : "Comment déclarer son impôt sur impots.gouv.fr" et "Les services accessibles à partir du compte personnel accessible sur le site impots.gouv.fr" ;
3) Un diaporama préparé par la direction des résidents à l’étranger et des services généraux à l’intention des non-résidents et qui vous guidera dans la souscription des différents imprimés.

Vous pouvez également accéder au dossier d’information complet sur le site www.impots.gouv.fr

Dernière modification : 10/03/2016

Haut de page