Conditions de retrait des passeports

Votre document est-il disponible ?

Au moment du dépôt de la demande l’agent qui traite votre demande vous demandera si vous souhaitez être prévenu par courriel ou par SMS.

ATTENTION : Si au bout de 3 semaines vous n’avez pas reçu de message vous pouvez prendre contact avec le consulat, en précisant : Nom, Prénom, date de dépôt de dossier.

Comment retirer votre passeport au Consulat ?

Attention : vous disposez d’un délai de 3 mois maximum pour retirer vos titres une fois qu’ils sont établis. Au-delà de 3 mois, le titre sera détruit et vous devrez reformuler une demande payante. Les documents à présenter sont ceux indiqués par l’agent qui a reçu votre demande, en fonction de votre situation. .

Pour rappel :

  • la comparution personnelle est obligatoire au retrait du passeport, pour tout demandeur.
  • Si vous êtes en possession d’un ancien passeport, celui-ci doit obligatoirement être restitué lors du retrait. Il ne pourra vous être rendu, après annulation, que s’il comporte un visa en cours de validité (l’annulation du passeport n’annule pas les visas qui y figurent).
  • Les procurations ne sont pas acceptées.
Quels sont les horaires de retrait ?

Les retraits de passeport et cartes d’identité s’effectuent sans rendez-vous :

  • du lundi au jeudi de 14H à 16H00
  • le vendredi de 14H à 15H30
Comment retirer votre passeport auprès d’un consul honoraire ?

Pour retirer votre passeport auprès d’un consul honoraire, vous devez impérativement en avoir fait la demande lors de votre rendez-vous, auprès de l’agent qui aura recueilli votre demande de passeport au consulat et avoir fourni une enveloppe Xpresspost.

Dernière modification : 20/01/2015

Haut de page