Comment communiquer et coopérer avec les Canadiens ?

Lancement de l’ouvrage à Montréal le 6 avril 2016

Plus d’un francophone s’est demandé un jour comment réussir son intégration au Canada et travailler efficacement avec les Canadiens. Un début de réponse a été esquissé le 6 avril, à l’occasion du lancement de l’ouvrage "Communiquer et coopérer avec les Canadiens" d’Itinéraires interculturels, publié aux Éditions AFNOR.

Fruit d’un effort collectif, Françoise Damnon et Hubert Jacquin, deux des co-auteurs, s’étaient déplacés à l’Espace Desjardins, ainsi que Jacques Roy, ancien ambassadeur du Canada en France et auteur de la préface.

Près de trois cents pages sont consacrées à la géographie, l’histoire, l’anthropologie, l’économie, ainsi qu’aux institutions fédérales et provinciales du Canada. Un chapitre est réservé au Québec et des conseils pratiques donnent au lecteur les clés d’une négociation bien menée, dans le respect des valeurs de la société canadienne.

JPEG De gauche à droite : Hubert Jacquin, Jacques Roy, Françoise Damnon, Pierre-Franck Honorin (Desjardins), et Karina Lehoux (Eklosion)

Crédits photographie : Desjardins

Pour aller plus loin :

L’ouvrage est disponible aux formats papier et PDF, sur le site des Éditions AFNOR
www.afnor.org/editions

Courriel du service d’accueil Desjardins pour les nouveaux arrivants :
accueil.nouveaux.arrivants@desjardins.com

Dernière modification : 20/04/2016

Haut de page