Boralex investit en France

La société québécoise Boralex vient de conclure l’acquisition d’Enel Green Power France et devient le troisième plus important producteur d’énergie éolienne indépendant en France. Cette transaction est, par ailleurs, l’une des plus importantes réalisées par une société québécoise en France à ce jour.

PNGBoralex gérera 12 parcs éoliens, d’une puissance installée totalisant 186 MW, situés dans sept régions de France, notamment dans les régions de Champagne-Ardenne et de Poitou-Charentes. Ces actifs se caractérisent par des contrats d’achat d’électricité conclus avec Électricité de France.

Boralex prendra possession d’un parc éolien en construction, d’une puissance de 10 MW, qui devrait être mis en service au cours du deuxième trimestre de 2015.
Enfin, la transaction comprend un portefeuille de projets éoliens et solaires prospectifs de 310 MW, dont 12 projets à un stade avancé qui ont déjà obtenu les permis de construction ou pour lesquels les permis ont été demandés. Ce portefeuille pourrait ajouter jusqu’à 120 MW, principalement d’énergie éolienne, à la capacité nette installée au cours des prochaines années.

Création du plus important producteur indépendant d’énergie éolienne terrestre en France, et du troisième plus important producteur d’énergie éolienne terrestre en France, derrière les deux sociétés de services publics

Boralex deviendra le plus important producteur d’énergie éolienne indépendant de France, avec une puissance installée de 455 MW. Elle sera également le troisième plus important producteur d’énergie éolienne terrestre en France derrière les deux sociétés de services publics.

Sources : Boralex

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page