AQUAGREEN, plateforme solaire flottante connectée pour la dépollution des plans d’eau

Dans le cadre du salon environnemental multisectoriel Americana (17 - 19 mars à Montréal), nous donnons la parole à Thierry Garcia, Gérant et Directeur Recherche & Innovationde l’entreprise Innogur, qui fait partie de la délégation française participant au salon.

JPEGPouvez-vous nous présenter votre activité en quelques lignes ? Quel est le caractère différençiant de votre technologie ? En quoi est-ce innovant ?

INNOGUR assure la gestion de toutes les idées respectueuses de l’environnement et possède une grande expérience dans le développement de produits innovants d’avant-garde.

L’objectif est de permettre l’émergence et la promotion des idées innovantes clef en main pour la croissance des entreprises industrielles et commerciales.
Accélérateur d’idées durables, INNOGUR est une structure d’ingénierie et de conseils en innovation.

INNOGUR développe ses propres produits innovants exclusivement orientés avec la transition écologique autour de deux thématiques :

  • Le bien-être de l’Homme et sa qualité de vie en milieu aquatique.
  • L’intelligence des Objets connectés grâce aux NTIC.

Depuis 2008, la société INNOGUR s’est engagée dans une mosaïque de produits innovants pour l’écotourisme en milieu aquatique.

JPEGParmi ses dernières inventions, Aquagreen est le produit innovant phare qui illustre complètement son savoir-faire sur le management de projets d’innovation technologique.

AQUAGREEN est une plateforme solaire flottante connectée pour la dépollution des plans d’eau. Le procédé autonome SOBREA de recirculation d’eau sous pression oxygénée permet une réduction ou une élimination des polluants de l’environnement pour préserver la faune et la flore aquatiques.

La station intelligente ULYS de surveillance et de contrôle en temps réel de la qualité de l’eau et de pilotage à distance assure une efficacité énergétique pour le traitement idéal de l’eau.

Quels sont les marchés applicatifs de votre technologie ?

Les marchés applicatifs du produit Aquagreen sont tous les plans d’eau de surface souffrant d’un mauvais état écologique et qui nécessitent de fortes actions de dépollution contre les défis de l’eutrophisation et l’amélioration de la qualité de l’eau pour tous les usages.

Travaillez-vous déjà avec le Canada ? Y êtes-vous présent ? Si oui, quels sont les étapes de votre développement ? Si non quels sont vos projets ?

Nous ne sommes pas encore au Canada, mais nos projets sont de développer notre activité sur des territoires où le milieu aquatique est largement représenté.

Que venez-vous présenter/annoncer sur le salon ?

Nous venons présenter notre mosaïque de produits inovants dans l’écotourisme aquatique et plus particulièrement le produit Aquagreen au cœur des préoccupations d’amélioration de la qualité de l’eau pour la préservation de la biodiversité.

Dernière modification : 30/03/2016

Haut de page